Un Illusionniste dans l’âme
Aucun magicien dans sa famille, aucune boite de magie pour son anniversaire, Jay a découvert la magie tout à fait par hasard. C’est en classe de troisième au collège l’Archet de Nice, qu’il commença à s’intéresser à cet art, notamment lorsque son professeur de mathématiques, passionné de magie, décida de faire un spectacle au lieu de son cours d’algèbre juste avant les vacances de noël.
Ce professeur a par la suite proposé à ses différentes classes une initiation à la magie d’une heure par semaine, afin d’en apprendre les bases élémentaires. Jay a participé à chacune de ces initiations, ce qui l’a conduit, à la fin de l’année scolaire, à présenter un spectacle de magie aux enfants de l’hôpital Lenval, en présence d’un magicien close-up professionnel.
La rencontre avec cet illusionniste a été l’élément déclencheur qui lui a donné l’envie d’aller plus loin qu’une simple initiation. Il a donc contacté ce magicien afin de prendre des cours. C’est ainsi que débuta une formation de deux ans, à raison de 2 heures de cours par semaine et plusieurs heures d’entrainement par jour. À l’issue de cette formation, sa carrière de magicien professionnel débuta et Jay commença à se produire dans différents évènements en France & à l’étranger (mariages, soirées événementielles, soirées d’entreprises, etc.)
Aujourd’hui, Jay peaufine et développe sa magie & son humour aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, dans l’unique but de vous émerveiller.
Au fait pourquoi « Jay » ?
Ne pensez surtout pas que Jérémy a voulu se donner un style anglo-américain. Il ne fait pas partie de ceux qui ont choisi leur nom de scène. Ce surnom lui a été donné par ses amis lors de ses trois années d’études au Royaume-Uni, la lettre J se prononçant « Jay » en anglais.